Témoignages

Témoignage de Philippe Gabilliet, Porte-parole de la Ligue des Optimistes de France :

« Incroyable apparition que celle de la comédienne Lou Divine en ouverture de cette 1ère Nuit de l’Optimisme ! Face à une salle interloquée, décontenancée, puis définitivement conquise, une boule d’énergie sur pattes, toute en couleurs de la tête aux pieds, est sortie de nulle part. Véritable Fée Clochette de la bonne humeur et de la joie de vivrevoici que s’avance sur le devant de la scène de l’Espace Cardin une sorte de lutin multicolore à l’immense regard de celles qui voient le Monde comme il se doit, c’est-à-dire comme il devrait être. En quelques trop courtes minutes, l’atmosphère a changé. Le climat s’est réchauffé. Les cœurs se sont ouverts. On sait désormais que nous, parfaits inconnus les uns pour les autres jusqu’à cet instant, sommes potentiellement tous amis. Merci Lou Divine ! Miracle du rire partagé quand il passe du corps à l’esprit, puis de l’esprit à l’âme. En moins de temps qu’il n’en faudrait à d’autres pour fondre en larmes, Lou Divine a su ce soir-là pénétrer dans nos esprits, tout en subtilité, nous instillant la joie du rire et surtout le bonheur qu’il y a à le partager. Trop forte ! » (Nuit de l’Optimisme, Espace Cardin, 7 février 2014)

Témoignage de Stéphane Daeschner, Directeur de la marque et de la communication externe MMA 

Témoignage d’Estelle Assaf, Directrice Marketing & Communication Externe Orange Business Services 

« Mes équipes devaient se relever d’une période de profondes transformations, avec notamment une nécessité de travailler plus en transverse. J’avais donc besoin de ré-insuffler une énergie positive et de renforcer le lien entre les personnes. L’approche proposée par Pêche ton bonheur a été nouvelle pour tous, et leur a plu et tous ont joué le jeu. Depuis chacun en garde un souvenir fort, c’est un moment qui sort de l’ordinaire. Il nous a rappelé durablement qu’avant d’être des salariés et des collègues, nous sommes avant tout des hommes et des femmes que les émotions positives peuvent réunir et aider au quotidien. » (Séminaire de la Direction Marketing et Communication Externe, sept 2014)

Témoignage de Christelle Geslin, Direction Marketing MMA :

«  Le séminaire de notre direction a été construit autour des  mots Partage et Echange.
Le personnage de Lou Divine a contribué à  tenir cet objectif avec plus de 120 participants.  Lou Divine a apporté les respirations nécessaires  et  a créé de l’énergie positive pour la journée entière.
Pour moi et beaucoup, cela a été une vraie respiration dans la journée, un moment de dé-stress et donc de détente et de lâcher prise. Les interventions de Lou Divine n’ont laissé personne indifférent et ont alimenté les discussions au-delà du séminaire.
Une vraie réussite, à renouveler ! » (Séminaire de la Direction Marketing MMA, oct 2013)

Témoignage d’Alexandre Jost, Fondateur de la Fabrique Spinoza - think-tank du bonheur citoyen :

« Lou Divine nous a apporté de la joie et du lien. Après 2h de conférence d’un historien et d’un réalisateur, son animation nous a remués, nous a fait nous réapproprier notre corps. Grâce à ses techniques, sa bonne humeur et son humanité, elle nous a permis de nous rencontrer et de créer la meilleure atmosphère possible pour nos travaux. Un énorme merci à Lou Divine ! »  (Soirée du bonheur, 20 mars 2014)

Témoignade de Christine Cayré – Fondatrice d’affaires d’optimisme et conceptrice de la Nuit de l’Optimisme :

« Lou Divine a vraiment donné le ton et l’énergie de la soirée. En introduction de la Nuit de l’Optimisme, elle s’est présentée – à blanc – devant l’assemblée de plus de 300 personnes qui se sont prêtées au jeu d’emblée, preuve de la capacité de Louise à embarquer les participants dans son univers. Elle sait aussi être à l’écoute  de la salle, ajustant ses propositions ludiques en fonction des réactions. Ce juste dosage permet à  l’exercice d’être à la fois disruptif et rassurant.
Après sa prestation, les participants avaient pu faire une coupure réelle avec leur journée de travail, ils étaient reliés entre eux et leur écoute était encore plus active.
La préparation de Louise est très sérieuse et elle est habilement complétée par sa capacité à improviser. A mon sens, c’est l’alliance de cadrage ET de décadrage qui permet au rire et au bien-être de se déployer. 
Merci Louise / Lou Divine d’avoir mis les participants en appétit  pour la suite de l’événement !! » 


« Je vous ai appelé à la suite de votre prestation « LA MAGICIENNE DU RIRE » et je trouve que c’est un nom qui vous va si bien. Quelle énergie, bienveillance et gentillesse ! J’ai rarement vu au cours de mon expérience 350 personnes réagir aussi rapidement et positivement, bel effet magique, en peu de temps vous avez su avec brio dynamiser l’assistance, bravo !  J’espère vous faire intervenir dans l’un de mes prochains séminaires en cohésion d’équipe. » Michel Cohen-Salmon, coach en management de la créativité et de l’innovation

« Lou Divine a réalisé un exploit : permettre à 78 personnes de 6 ans à 65 ans de partager en co-construisant collectivement  un délicieux moment de vie autour du rire ! Nous pouvons ainsi confirmer la pensée d’Aristote : « Il faut jouer pour devenir sérieux » » Ludovic LE GOFF, Président de section  CJD Essonne 2012-2014

« Lou Divine est intervenue dans notre séminaire de direction réunissant 120 collaborateurs en octobre dernier. Son énergie et sa bonne humeur sont communicatives.
La pertinence et la qualité des animations proposées ont permis de créer une ambiance chaleureuse, humaine, joyeuse… ce qui a contribué à la qualité des échanges entre les collaborateurs de la direction et à l’efficacité de la journée«  Stéphane Daeschner, Directeur de la marque et de la communication externe MMA


« N’oublions pas Louison, excellent ICE BREAKER, pour lancer la soirée ! Ce qui était enchanteur, c’est la simplicité, la fraîcheur et le naturel communicatifs. J’ai rarement vu une intervention comique d’ouverture de séance qui entraînait toute la salle si vite. Avec 350 personnes dans la salle… bel exploit. Quel talent. Si elle nous lit. Merci Louise Pescheux. »

Eric Monnoyer de Galland, formateur (Nuit de l’optimisme, fév 2014)

« Louise Pescheux a ouvert le bal avec brio ce 7 février 2014 lors de la nuit de l’optimisme. Les 300 personnes présentes ce soir-là dans la salle, ont été sous le charme, et ont toutes plongé dans le bain d’optimisme.
Lou divine, c’est son nom d’artiste,  elle est bien divine ! On se régale avec son petit air jovial et pêchu, ses couettes à « la fifi brin d’acier » et ses baskets avec turbo intégré qui lui donnent un look inédit, bien à elle.
Sa présence bien trempée ne nous trompe pas : elle occupe naturellement l’espace, et votre cœur d’enfant fond en quelques instants face à son rire communicatif.
Une vraie tornade d’énergie positive : lorsqu’elle monte sur scène, on est à la fois surpris, aimanté et prêt à la suivre, pour rire,  se prêter au jeu et laisser son  lot quotidien au vestiaire.  Les exercices qu’elle vous propose sont simples, ludiques et dynamisants, et transforment une ambiance morose en arc en ciel,  en un clin d’œil.
Bref…à déguster, sans compter, et vous verrez, vous en redemanderez… La pratique de Lou divine s’appuie sur un vrai savoir-faire, sans en avoir l’air. » Sophie Rose, coach et formatrice

Témoignages pris sur le vif à la Falmer Connection, réseau de cadres supérieurs, à la suite d’une intervention de Lou Divine, format « atelier » – juillet 2014
NB : Le fond est bruyant… Toutes nos excuses pour cette gêne. Mais les témoignages filmés sont vivants… et bien pris sur le vif !!