Qui suis-je ?

Lou Divine est ma création, à l’issue du parcours suivant : 

Diplômée de Sciences Po et d’un DEA d’histoire, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans les études marketing. C’est à la suite d’un burn-out que j’ai décidé d’écouter ma petite voix intérieure, celle qui me disait : « Sois heureuse, fais ce que tu aimes, au moins tente-le ! » C’était une question de vie ! J’avais déjà fait déjà fait une découverte importante avec le clown de théâtre : celle de la jubilation, de la vibration, du bonheur d’être. Mais j’étais encore en recherche. Je me suis alors tournée vers l’école du rire et j’y ai découvert le plaisir du jeu pour le «  je » ! Pour moi, le jeu et le rire sont magiques : le jeu libère et le rire, source d’énergie et de joie, ouvre les cœurs. Ils nous amènent à vivre une expérience fondamentale : celle de la VIE dans ce qu’elle a de plus beau : le bonheur, la joie, l’optimisme, la chaleur humaine, l’audace, la créativité, la gratitude… 

A partir de là, une conviction intérieure s’impose : ce que je veux partager, ce sont des expériences de vie, de bonheur. Le changement par l’expérience… Plus que les mots, l’expérience est fondatrice.


Tout s’est ensuite enchaîné d’une façon étonnamment fluide : fondation de « Pêche ton bonheur », animation d’ateliers pour des petits groupes, passages dans des JT de France 2 et France 3 qui me propulsent dans un séminaire de 120 personnes. C’est à l’occasion de ce séminaire que, pour entraîner tous les participants dans mon univers décalé, je crée le personnage de Lou Divine. Tout s’intègre : avec Lou Divine, j’ai l’immense chance d’avoir réuni deux passions : la scène et l’animation. 

Depuis, Lou Divine apporte bien-être, optimisme et bonheur dans des événements réunissant jusqu’à 800 personnes… 

Louise Pescheux